Musique o Parc

Ecole de musique à Oullins

Une équipe pédagogiques à votre écoute

Carine Bianco

Carine Bianco

Professeure de piano / Directrice de MOP Oullins

J’ai réalisé des études de piano et musique de chambre au Conservatoire de Lyon puis à la Schola Cantorum de Paris où ‘ai obtenu le diplôme de virtuosité mention très bien à l’unanimité du jury. Dès 1999, j’ai colaboré  dans différentes formations musicales aux esthétiques très variées à l’accordéon et au piano. En jouant avec Amélie les crayon.

En 2002, j’ai remporté le premier prix du concours international Astor Piazzolla à Udine en Italie avec l’ensemble Espace-Temps. Depuis je suis souvent appelée en qualité d’accompagnatrice pour des projets dans lesquels j’arrange ou compose la musique.

Depuis 2004 j’accompagne des cours de comédie musicale dirigés par Anne Fromm à la MJC du 6ème arrondissement de Lyon ce qui lui permet de se familiariser avec le répertoire américain de la comédie musicale.

En 2018 j’ai crée mon trio électro acoustique avec Sébastien Mourant (batterie et machines) et Nicolas Bianco (basse électrique). J’y explore des musiques amplifiées et trouve un langage personnel dans le répertoire exploré.

Je travaille régulièrement avec le pôle de développement de l’opéra de Lyon et participe aux enregistrements des deux CDs du projet Des artistes à l’école ainsi qu’au film Jour d’école.

Je vit mon métier comme un véritable engagement, et ce sont dans les projets de médiation culturelle que je trouve un sens à ma pratique.

Plus d’informations sur le piano ?

Nicolas Bianco

Nicolas Bianco

Professeur basse et contrebasse

Nicolas Bianco est un professeur avec un parcours très riche. A travers ses cours, il souhaite transmettre son amour et sa grande passion pour la musique.

J’ai étudié la musique, le chant lyrique, la composition auprès d’Antoine Duhamel mais aussi la scénographie aux Beaux-Arts de Lyon ainsi que le chant lyrique au Conservatoire de Lyon. J’ai été formateur pour l’Orchestre français des jeunes, pour le Cefedem de Lyon et au CNSM de Paris.

Bassiste et contrebassiste, je joue régulièrement auprès de Laurent Blumenthal, Flavio Boltro, Riccardo Del Fra, François et Louis Moutin, Mina Agossi, La Camerata du Rhône, Vincent Delerm, Amélie les crayons, Elise Caron, Roberto Negro.

Musicien, metteur en scène, réalisateur, poète, je crée de nombreux spectacles et ai aussi supervisé toute la mise en œuvre (écriture, musique, réalisation, script…) du film Jour d’école qui a par ailleurs été distingué par la Direction de la Création Artistique en 2016. Par ailleurs, plus tôt, en 2012 j’ai composé la musique du ballet l’Opera nell Opera de Julie Desprairies dans le cadre de la Biennale de la Danse, ce qui deviendra la bande originale du film avec l’orchestre et les chœurs de l’Opéra de Lyon…

J’ai mené de nombreuses actions en partenariat avec l’Opéra de Lyon mais aussi avec la compagnie Diva..gtions. Compagnie qui se trouve actuellement en résidence dans une Maison à Caractère Sociale qui accueille des enfants placés par la protection de l’enfance mais aussi de jeunes mineurs isolés (migrants) pour le projet Récits Tissés.

Corinne Bretin - Taylor

Corinne Bretin - Taylor

Professeure de clarinette

Professeure diplômée d’Etat et membre du Collectif des clarinettistes du Rhône.
Ma pédagogie s’articule autour de 2 axes d’ enseignement :

  • apprentissage des bases instrumentales techniques
  • développement des capacités expressives, et l’approche collective par le jeu en petits ensembles. »

Plus d’informations sur la clarinette ?

David Constantini

David Constantini

Professeur de guitare

La guitare est l’un des instruments les plus répandu au monde, et pourtant certains de ses aspects sont souvent méconnus :

  • les différents types de guitares (folk, électrique, classique…),
  • l’immense variété stylistique qu’exploite cet instrument (jazz, rock, pop, flamenco, bossa, classique…)
  • et les spécificités techniques et instrumentales liées à chacune de ces particularités.

Cette profusion de possibilités demande à l’enseignant adaptabilité et polyvalence.
Je suis diplômé du Conservatoire de Lyon et je me suis e perfectionné à la Haute École de Musique de Genève. En parallèle de mes études de guitare classique je pratique différents styles musicaux,
notamment le jazz manouche.

J’enseigne depuis 2005 dans des écoles de musique de la région Lyonnaise et je suis titulaire du Diplôme d’État d’enseignement artistique.
Ma pédagogie cherche à transmettre et développer les outils techniques et musicaux fondamentaux qui permettront à chaque élève d’accéder à une plus grande autonomie, quel que soit leur niveau et le style musical qu’ils voudront explorer.

Plus d’informations sur la guitare ?

Maud Fournier

Maud Fournier

Professeure de violoncelle

Le violoncelle est un instrument à cordes frottées. Il se joue en position assisse et tenu entre les jambes. Il peut être joué à plusieurs ou en solitaire.
J’ai fait mes études aux conservatoires de Grenoble et de Lyon. J’ai obtenu mon diplôme de concert à la Haute Ecole de Musique de Genève. Je me considère comme une musicienne hétéroclite qui joue régulièrement au sein de plusieurs orchestres (dont OSE ou « les siècles romantiques »).

J’aime à jouer également en musique de chambre (en octuor, septuor, quatuor, trio ainsi qu’en sonate). e Je participe aussi à divers projets originaux tels que des spectacles de théâtre musical, de la chanson poésie ou encore des musiques actuelles (Uptownlovers). Je suis professeure de violoncelle à MOP depuis maintenant 15 ans.
Mon bute est de vous transmettre ma passion pour le violoncelle ainsi que d’accompagner aux mieux mes élèves.

Plus d’informations sur le violoncelle ? 

Nina (Mazvrenko) Geselle

Nina (Mazvrenko) Geselle

Professeure de chant / cœurs / FM+1.

Je suis diplômée de l’académie d’Etat de Musique en chant et en pédagogie musicale (Minsk en Biélorussie). J’ai travaillé en tant que soliste pour des étudiants pianistes. J’ai également enregistré deux disques à la Radio National Bélarus. Je suis une chanteuse lyrique (soprano).

Je suis aussi titulaire d’un bachelier linguistique en russe, anglais, allemand, italien et français. J’aborde donc dans mes cours de nombreux répertoires polyvalents.

Ma pédagogie est basée sur le bel canto italien qui est la recherche du timbre et est aussi basée sur la grande école russe. Mon approche est très physique. Ma méthode de travail vise à être personnelle c’est-à-dire s’adapter selon les besoins de chaque élève.

Plus d’informations sur l’art du chant ?

Indira Meckes

Indira Meckes

Professeure de flûte

Je suis titulaire du Diplôme d’Etat (DE). Je fait partie du « duo des sphères » avec Anthony Pontet au piano. J’enseigne la flute traversière et la musique de chambre à Musique O Parc ainsi qu’au conservatoire de Saint-Jean-de-Maurienne.

Dans ma pédagogie, J’ai à cœur de m’adapter aux envies de chacun, d’explorer des esthétiques variées et de mettre en avant le plaisir de jouer.

Plus d’informations sur la flûte ?

Marc Rousselet

Marc Rousselet

Professeur d'alto

J’ai débuté l’alto à 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon où j’ai obtienu une médaille d’or en alto et en musique de chambre. Je me suis perfectionné ensuite auprès de Jean-Baptiste Brunier et Tasso Adamopoulos et j’ai obtenu la bourse Virtuose espoir du Kiwanis club Lyon Lumière en 1988.
Cette même année, j’ai intègré l’orchestre de l’opéra de Saint-Étienne.
Actuellement, j’enseigne à l’école de musique MusiqueOparc ainsi qu’aux conservatoires de Villefranche sur Saône, Feyzin et Vénissieux.
Passionné de musique de chambre, je suis membre de l’ensemble Contrasts avec lequel j’ai donné plus d’une centaine de concerts.

Plus d’informations sur l’alto ?

Sylvie Treves

Sylvie Treves

Professeure de harpe

J’ai éxercé en tant qu’intervenante en milieu scolaire. J’enseigne la harpe depuis les années 80 au Conservatoire à Rayonnement Régional, anciennement CRN, mais aussi dans plusieurs écoles de musique de la région lyonnaise (notamment dans l’école de musique de Caluire et Cuire).

J’essaye de m’adapter aux élèves peut importe leurs âges afin de transmettre à travers la harpe, ma passion pour la musique.

La harpe est un instrument polyphonique et peut être joué avec tous les autres instruments que cela soit en duo, en trio ou même à plus. Mais la harpe peut aussi être jouée seule comme soliste.

Plus d’informations sur la harpe ?