Musique o Parc

Ecole de musique à Oullins

Notre actualité

L’utilisation de l’alto

De la famille des cordes frottées, l’alto est l’instrument ayant une tessiture intermédiaire. Il charme par un son chaud et intime.
C’est un instrument incontournable du quatuor à cordes ou de l’orchestre, constituant le « ciment » et l’harmonie entre les violons et les violoncelles. Pour cette raison, il fut un instrument de choix pour de grands compositeurs comme Bach ou Mozart qui disait de lui qu’il était l’instrument le plus équilibré.

Peu mis en avant à cause de la notoriété du violon, il renferme pourtant des capacités immenses qui ne demandent qu’à être découvertes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les évènements à venir

Les derniers commentaires

    Le piano

    Le piano est l’un des instruments le plus connu et utilisé. Créé au début du XVIIIème siècle en Italie, la facture a depuis beaucoup évolué.

    La guitare

    La taille de la guitare varie selon la grandeur des mains. Il existe des guitares de ½ et ¾ afin de s’adapter à la grandeur des mains et des enfants.

    La Harpe

    La harpe est l’un des plus vieux instrument. On retrouve sa présence chez les égyptiens et dans l’antiquité grecque et romaine.

    Le violoncelle

    Le violoncelle est un instrument à cordes frottées (archet) ou pincées (pizzicato) de la famille des violons.

    Le violon

    C’est au début du XVIème siècle en Italie, dans la région de Milan, que naît le violon. Il est le fruit d’emprunts d’instruments existants au XIVème siècle.