Musique o Parc

Ecole de musique à Oullins

Notre actualité

Origine de la batterie

Si la batterie est un instrument récent, l’origine des percussions remonte à a préhistoire. La production de son est sans doute née de chocs des mains sur différentes parties du corps puis sur différents objets (peaux tendues, troncs plus ou moins creux etc.). Ainsi-t-on retrouvé des percussions dans le monde entier.

Utilisation de la batterie

La batterie a été inventée avec le jazz américain dans les années 30, c’est donc un instrument moderne qui se compose de fûts (toms et caisses) et de cymbales de tailles et de sonorités différentes.

Le batteur doit coordonner ses mains et ses pieds pour donner le rythme à l’aide de baguettes. Le choix des baguettes (en bois, balais ou fagots) permet d’obtenir différents effets en frappant ou frottant. Les pédales (grosse caisse et charleston) sont actionnées par les pieds. La batterie est ainsi un instrument complet qui sollicite tous les membres du batteur.

La batterie est indissociable de la musique actuelle à laquelle elle apporte son coté rythmique.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les évènements à venir

Les derniers commentaires

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.