Musique o Parc

Ecole de musique à Oullins

Notre actualité

Le piano est l’un des instruments le plus connu et utilisé

Créé au début du XVIIIème siècle en Italie, la facture a depuis beaucoup évolué jusqu’à produire l’instrument que nous connaissons aujourd’hui.

Le nom de l’instrument provient d’une abréviation de piano-forte, nom de son ancêtre du XVIIIème siècle, lui-même nommé par la possibilité qu’il donnait à celui qui le jouait de nuancer et ainsi de jouer aussi bien piano que forte (de nos jours, on réserve le nom de pianoforte aux instruments anciens, assez différents du piano moderne).

La richesse et la variété de ses timbres, les combinaisons sonores, tout autant que sa puissance phénoménale, en font le seul instrument capable de rivaliser avec un orchestre !

De nombreux compositeurs ont écrit pour cet instrument qui marque une grande page du répertoire de la musique tous styles confondus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les évènements à venir

Les derniers commentaires

    La guitare

    La taille de la guitare varie selon la grandeur des mains. Il existe des guitares de ½ et ¾ afin de s’adapter à la grandeur des mains et des enfants.

    La Harpe

    La harpe est l’un des plus vieux instrument. On retrouve sa présence chez les égyptiens et dans l’antiquité grecque et romaine.

    Le violoncelle

    Le violoncelle est un instrument à cordes frottées (archet) ou pincées (pizzicato) de la famille des violons.

    Le violon Alto

    De la famille des cordes frottées, l’alto est l’instrument ayant une tessiture intermédiaire. Il charme par un son chaud et intime.

    Le violon

    C’est au début du XVIème siècle en Italie, dans la région de Milan, que naît le violon. Il est le fruit d’emprunts d’instruments existants au XIVème siècle.