]

Une équipe pédagogique à votre écoute

Découvrez les professeurs qui font vivre la MOP et qui partage leur passion pour la musique.

Carine Bianco – Directrice de MOP Oullins

Carine Bianco – Directrice de MOP Oullins

Professeure de piano et de chant, dirige le Big Band

.« J’ai réalisé des études de piano et musique de chambre au Conservatoire de Lyon puis à la Schola Cantorum de Paris où j’obtiens le diplôme de virtuosité mention très bien à l’unanimité du jury. Dès 1999, je collabore  dans différentes formations musicales aux esthétiques très variées à l’accordéon et au piano.

En 2002, alors que j’accompagne Amélie-lès-crayons dans le registre de la chanson, je remporte le premier prix du concours international Astor Piazzolla à Udine en Italie avec l’ensemble Espace-Temps. Depuis, je suis souvent appelée en qualité d’accompagnatrice pour des projets dans lesquels j’arrange ou compose la musique.

J’ai longtemps accompagné les élèves d’Anne Fromm à la MJC du 6ème arrondissement de Lyon pour des cours de comédie musicale.

En 2018 je crée mon trio électro acoustique avec Sébastien Mourant (batterie et machines) et Nicolas Bianco (basse électrique). J’y explore des musiques amplifiées et trouve un langage personnel dans le répertoire exploré.

J’ai travaillé régulièrement avec le pôle de développement de l’Opéra de Lyon et participe aux enregistrements des deux CDs du projet Des artistes à l’école ainsi qu’au film Jour d’école sous la direction artistique de Nicolas Bianco.

En ma qualité de directrice de l’école de musique, je suis attentive à la qualité pédagogique des enseignements et des contenus proposés, je souhaite mettre à profit mon expérience en médiation culturelle pour ancrer l’école de musique dans le territoire en permettant aux élèves petits et grands de participer à des expériences qui mêlent aussi d’autres pratiques artistiques et permettent de vivre des aventures humaines riches. » 

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur le piano.

Nicolas Bianco

Nicolas Bianco

Professeur de basse et de contrebasse, dirige les ateliers jazz kids, le combo jazz et l'atelier chanson/flok

Nicolas Bianco est un professeur avec un parcours très riche. À travers ses cours, il souhaite transmettre son amour et sa grande passion pour la musique.

« J’ai étudié la musique, le chant lyrique, la composition auprès d’Antoine Duhamel mais aussi la scénographie aux Beaux-Arts de Lyon ainsi que le chant lyrique au Conservatoire de Lyon. J’ai été formateur pour l’Orchestre français des jeunes, pour le Cefedem de Lyon et au CNSM de Paris.

Bassiste et contrebassiste, je joue régulièrement auprès de Laurent Blumenthal, Flavio Boltro, Riccardo Del Fra, François et Louis Moutin, Mina Agossi, La Camerata du Rhône, Vincent Delerm, Amélie-lès-crayons, Elise Caron ou encore Roberto Negro.

Musicien, metteur en scène, réalisateur, poète, je crée de nombreux spectacles et ai aussi supervisé toute la mise en œuvre (écriture, musique, réalisation, script…) du film Jour d’école qui a par ailleurs été distingué par la Direction de la Création Artistique en 2016. Par ailleurs, plus tôt, en 2012 j’ai composé la musique du ballet l’Opera nell’opera de Julie Desprairies dans le cadre de la Biennale de la Danse, ce qui deviendra la bande originale du film avec l’orchestre et les chœurs de l’Opéra de Lyon

J’ai mené de nombreuses actions en partenariat avec l’Opéra de Lyon mais aussi avec la compagnie Diva’gations. Compagnie qui se trouve actuellement en résidence dans une Maison à Caractère Sociale qui accueille des enfants placés par la protection de l’enfance mais aussi de jeunes mineurs isolés (migrants) pour le projet Récits Tissés. » 

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la basse et ici pour plus d’informations sur la contrebasse.

Corinne Bretin - Taylor

Corinne Bretin - Taylor

Professeure de clarinette

« Je suis diplômée d’État et membre du Collectif des clarinettistes du Rhône.

Ma pédagogie s’articule autour de 2 axes d’ enseignement :

  1. Apprentissage des bases instrumentales techniques
  2. Développement des capacités expressives, et l’approche collective par le jeu en petits ensembles. »

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la clarinette.

Maud Fournier

Maud Fournier

Professeure de violoncelle

Le violoncelle est un instrument à cordes frottées. Il se joue en position assisse et tenu entre les jambes. Il peut être joué à plusieurs ou en solitaire.

« J’ai fait mes études aux conservatoires de Grenoble et de Lyon. J’ai obtenu mon diplôme de concert à la Haute Ecole de Musique de Genève. Je me considère comme une musicienne hétéroclite qui joue régulièrement au sein de plusieurs orchestres (dont OSE ou « Les siècles romantiques »).

J’aime également jouer en musique de chambre (en octuor, septuor, quatuor, trio ainsi qu’en sonate). De plus, je participe à divers projets originaux tels que des spectacles de théâtre musical, de la chanson poésie ou encore des musiques actuelles (Uptownlovers). Je suis professeure de violoncelle à MOP depuis 2010.

Mon but est de vous transmettre ma passion pour le violoncelle ainsi que d’accompagner aux mieux mes élèves.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur le violoncelle.

David Constantini

David Constantini

Professeur de guitare

La guitare est l’un des instruments les plus répandu au monde, et pourtant certains de ses aspects sont souvent méconnus :

  • Les différents types de guitares (folk, électrique, classique…),
  • L’immense variété stylistique qu’exploite cet instrument (jazz, rock, pop, flamenco, bossa, classique…)
  • Et les spécificités techniques et instrumentales liées à chacune de ces particularités.

Cette profusion de possibilités demande à l’enseignant adaptabilité et polyvalence.

« Je suis diplômé du Conservatoire de Lyon et je me suis perfectionné à la Haute Ecole de Musique de Genève. En parallèle de mes études de guitare classique je pratique différents styles musicaux, notamment le jazz manouche.

J’enseigne depuis 2005 dans des écoles de musique de la région Lyonnaise et je suis titulaire du Diplôme d’État d’enseignement artistique. Ma pédagogie cherche à transmettre et développer les outils techniques et musicaux fondamentaux qui permettront à chaque élève d’accéder à une plus grande autonomie, quel que soit leur niveau et le style musical qu’ils voudront explorer. »

Cliquez ici pour plus d’informations sur la guitare.

Indira Meckes

Indira Meckes

Professeure de flûte traversière, dirige l'atelier Musique de chambre

« Je suis titulaire du Diplôme d’Etat (DE) et je fais partie du duo des sphères avec Anthony Pontet au piano. J’enseigne la flute traversière et la musique de chambre à Musique O Parc ainsi qu’au conservatoire de Saint-Jean-de-Maurienne.

Dans ma pédagogie, J’ai à cœur de m’adapter aux envies de chacun, d’explorer des esthétiques variées et de mettre en avant le plaisir de jouer. »

Nina (Mazurenko) Geselle

Nina (Mazurenko) Geselle

Professeure de chant / cœurs / FM+1.

« Je suis diplômée de l’Académie d’Etat de Musique en chant et en pédagogie musicale (Minsk en Biélorussie). J’ai travaillé en tant que soliste pour des étudiants pianistes et je suis une chanteuse lyrique (soprano). J’ai également enregistré deux disques à la Radio National Bélarus.

Je suis aussi titulaire d’un bachelier linguistique en russe, anglais, allemand, italien et français. J’aborde donc dans mes cours de nombreux répertoires polyvalents.

Ma pédagogie est basée sur le bel canto italien qui est la recherche du timbre et est aussi basée sur la grande école russe. Mon approche est très physique. Ma méthode de travail vise à être personnelle c’est-à-dire s’adapter selon les besoins de chaque élève. »

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’art du chant.

Marc Rousselet

Marc Rousselet

Professeur d'alto (violon)

« J’ai débuté l’alto à 7 ans au Conservatoire de Lyon où j’ai obtenu une médaille d’or en alto et en musique de chambre. Je me suis perfectionné ensuite auprès de Jean-Baptiste Brunier et Tasso Adamopoulos et j’ai obtenu la bourse Virtuose espoir du Kiwanis club Lyon Lumière en 1988. Cette même année, j’ai intégré l’orchestre de l’Opéra de Saint-Étienne.

Actuellement, j’enseigne à l’école de musique Musique O Parc ainsi qu’aux conservatoires de Villefranche-sur-Saône, Feyzin et Vénissieux. Passionné de musique de chambre, je suis membre de l’ensemble ContrastS avec lequel j’ai donné plus d’une centaine de concerts. »

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’alto

Margaux Dauby

Margaux Dauby

Professeure de Formation Musicale et initiation

« Margaux est actuellement en master 1 de licence d’écriture-composition au CNSMD de Lyon, où elle étudie la composition, l’orchestration, la Musique Assistée par Ordinateur (M.A.O.) et l’improvisation. En parallèle de son master, elle poursuit également une formation D.E. à l’enseignement, lui permettant d’étudier aussi la pédagogie.

Pour Margaux, l’art est une affaire d’expression et d’humanité. Elle ne conçoit pas sa pratique de la musique si elle n’est pas destinée à être partagée, c’est pourquoi les liens que Margaux créé avec d’autres artistes sont si chers à ses yeux. Parmi les différentes collaborations qu’elle a pu mener, on peut retrouver son travail avec Cécile Lartigau autour des ondes Martenot et de la musique mixte dans leur concert « La Mer », qui fut commandé et créé au festival SUPERSPCTIVES, à Lyon, en juillet 2022 et depuis rejoué au festival POTE, à Besançon (les diverses critiques furent dithyrambiques).

Margaux a également pu travailler avec Audrey Azémar, Andrea Brimboeuf, Clément Malbec, Baptiste Brotier et Mathis Milladiaz, jeunes réalisateur·ice·s, sur la bande-son et le design sonore du court-métrage « EXPIRE », ou encore avec Emma Jonquet, compositrice et saxophoniste à l’humour décalé, pour la création d’un spectacle comique « Rire & Composition » en avril dernier durant le festival de création étudiante WHAT SUP, spectacle qui mêle composition, chant, théâtre et giggles radios un brin zinzins.

Plus récemment, elle a eu l’occasion de collaborer avec Synérèse, un collectif regroupant des musicien·ne·s spécialisé·e·s dans divers répertoires anciens et qui ont à cœur d’intégrer la création sur instrument d’époque dans leur pratique musicale. Une première pièce, « M.M.A. II. A travers les modes », pour violon baroque, viole de gambe et harpe triple, est née de nos échanges en octobre dernier.

2023 signera le retour de son travail avec Cécile Lartigau, cette fois-ci dans le cadre de son spectacle « Il faut cultiver notre jardin », qui sera créé au printemps lors du festival des Fabricants, au Théâtre de la Renaissance à Oullins, mais également de nouveaux projets, tels que « Rocket Science », une pièce pétillante et déjantée qui sera nouvellement créée en janvier 2023 lors du festival Empreintes, au CNSMDL, ou encore le projet « Ré-inventions », autour des inventions de J.-S. BACH, mené de front avec Antoine Brun et qui devrait voir le jour dans l’année à venir, en territoire bourguignon. L’été 2022, quant à lui, s’ouvrira en fanfare avec le projet « Compote Pop ! », commandé par l’école Musique O Parc d’Oullins où elle est compositrice en résidence sur l’année, dans lequel elle aura l’occasion d’écrire pour les élèves de l’école de musique et d’explorer différents univers musicaux avec eux, tout en étant à l’écoute de leurs niveaux respectifs.

Maddie Duhau

Maddie Duhau

Professeure de violon

Maddie Duhau, née le 22 janvier 2002, débute le violon à l’âge de 6 ans. En 2015, elle entre au Conservatoire de Lyon, où elle continue à cultiver sa passion, accompagnée par Françoise Chignec puis Catherine Arnoux.

En 2022, Maddie est admise brillamment au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle y intègre la classe du professeur renommé Marc Danel, avec l’assistance précieuse de Brigitte Barat et Nathalie Geoffray.
Pendant deux ans, Maddie à également étudié le violon baroque aux côtés de Yoko Kawakubo, membre de l’ensemble Gli Incogniti. Outre son propre développement musical, Maddie partage sa passion en enseignant le violon.

Professeure à l’école Musique O Parc d’Oullins depuis 2023, elle s’occupe aussi d’une classe en particulier. Maddie a de plus acquis une solide expérience en tant que musicienne d’orchestre, en participant à de nombreuses reprises à l’Orchestre français des jeunes, l’Orchestre des Jeunes de Méditerranée, ou encore l’Orchestre Sostenuto. Cela lui a permis de pouvoir travailler sous la baguette de grands chefs d’orchestres, tels que Michael Schonwandt, Duncan Ward, Daniele Rustioni, Takashi Kondo, et de jouer avec de célèbres musiciens, dont Sarah Nemtanu, Pierre Fouchenneret, Julien Chauvin ou encore Christophe Coin.

Sylvie Treves

Sylvie Treves

Professeure de harpe

« J’ai éxercé en tant qu’intervenante en milieu scolaire. J’enseigne la harpe depuis les années 80 au Conservatoire de Lyon, ainsi que dans plusieurs écoles de musique de la région lyonnaise (notamment dans l’école de musique de Caluire et Cuire).

J’essaye de m’adapter aux élèves peut importe leurs âges afin de transmettre à travers la harpe, ma passion pour la musique. »

La harpe est un instrument polyphonique et peut être joué avec tous les autres instruments que cela soit en duo, en trio ou même à plus. La harpe peut également être jouée seule comme soliste.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la harpe ?

Thomas Jadaud

Thomas Jadaud

Professeur de guitare et des groupes de musiques actuelles

Actuellement étudiant en PPES au Conservatoire de Lyon en classe de jazz où il étudie la guitare, l’arrangement et l’écriture, Thomas est titulaire d’une licence de musicologie de l’université de Bourgogne Franche-Comté ainsi que d’un Diplôme d’Études musicales en musiques actuelles du Conservatoire régional du Grand Besançon spécialité Guitare électrique.

Thomas est multi instrumentiste et fonde son propre quartet en 2022 et joue avec de nombreux groupes. Très éclectique, Thomas explore différentes esthétiques musicales.

 

Baptiste Bordier

Baptiste Bordier

Professeure de Batterie et groupes de musiques actuelles actuelles

Timothée Legenne

Timothée Legenne

Professeur de piano

Diplômé du conservatoire de Grenoble et titulaire du Diplôme d’Etat, Timothée enseigne depuis plus de 20 ans dans des écoles de musique de la région grenobloise et lyonnaise. Également concertiste en recital et musique de chambre, il a été soliste avec les orchestres de la region Rhône Alpes et de Lyon Villeurbanne. Il a également été pianiste d’un groupe de musique folklorique pendant 10 ans et a composé des chansons pour ATD Quart Monde.

Sa vision pédagogique,  outre d’apprendre les éléments fondamentaux du piano, est d’eveiller la sensibilite de l’eleve et de developper chez lui le sens de la beauté. Il est également passionne par l’unité de l’être humain (corps, coeur, cerveau) et developpe l’attention au moment present de l’eleve.

Aoï KAneko

Aoï KAneko

Professeure de saxophone/orchestre junior/FM ados adultes et des groupes de musiques actuelles

« J’ai été initié à la musique à l’âge 3 ans en apprenant le piano et j’ai continué à en jouer jusqu’à mes 18 ans. Entre temps j’ai raté ma vocation d’hautboïste. En effet, à l’âge de 13 ans mon facétieux professeur d’orchestre d’harmonie m’a suggéré que mon faciès n’était pas adapté à une joueuse de hautbois et correspondrait plutôt à celui d’un saxophoniste.

J’ai continué à jouer du saxophone dans un orchestre d’harmonie pendant mon lycée. Et puis j’ai commencé à prendre des cours de saxophone avec Kenta FUKUI et puis je suis entrée à l’université Senzoku en 2015 dans la classe de Sadahito KUNISUE. En 2019 je suis arrivée en France et en septembre je suis entrée dans la classe de Jean-Denis MICHAT au Conservatoire de Lyon. J’ai commencé à enseigner en 2021 à Oullins, très intéressée par la pédagogie, j’étudie actuellement au Cefedem afin d’obtenir un diplôme d’enseignant. »

Ludovic Yapaudjian

Ludovic Yapaudjian

Professeur de piano

Après une solide formation en piano classique dans des écoles de musiques, il a pu intégrer l’AIMRA école de jazz à Lyon , ce qui lui a permis ensuite d’entrer au CNSM de Paris en section Jazz ou il a travaillé l’improvisation , l’arrangement et s’est initié à la contrebasse et à la batterie.

Suite à un voyage de deux ans à Mayotte ou il a accompagné différents musiciens locaux , il retourne s’installer dans la région lyonnaise . Il se produit depuis dans différentes formation du duo au big-
band (Art voicing, Workshop de Lyon Hot-club, Dumoulington orchestra ). Participe à l’enregistrement de l’album « Heejazz » du oudiste Egyptien Mohamed Abozekry.

Il joue également dans les différents club lyonnais et quelques festivals Nationaux et à l’étranger. Il a aussi une bonne expérience de l’enseignement , a travaillé depuis une vingtaine d’année dans différentes écoles et MJC , anciennement professeur au conservatoire de Vaulx-en-Velin au département Musiques actuelles, il est aujourd’hui professeur à la MJC de Thurins , MJC de Brindas et MOP à Oullins où il propose des cours de piano individuels.

 

Céline Dumaz

Céline Dumaz

Professeure de piano

Après un cursus classique aux conservatoires de Marseille et de
Lyon où elle obtient la médaille d’or de musique de chambre et
de formation musicale ainsi qu’un deuxième prix de piano,
Céline se consacre à l’enseignement depuis maintenant près de
30 ans. Elle a toujours eu à cœur de partager et de transmettre sa
passion au plus grand nombre.
En 2003, elle intègre l’équipe de l’EHO, pour enseigner le
piano et la formation musicale. Elle obtient son diplôme d’état
de piano en 2013.
Aujourd’hui, elle enseigne le piano à la MOP (anciennement
EHO) ainsi qu’à l’AMC2 de Caluire et Cuire